arpoma l'art par la musique
        mardi 30 avril 2024 - 15h33
menu / actu

liste / rep

atlas / rech

repertoires: - (recherche dans les repertoires)

(diapo) (grd ecran)
   .. / en cours de classement
@

CENT PAGES BLANCHES, Laurent Jaoui 2012, Marius Colucci, Armelle Deutsch


À l'ouverture du testament de son grand-père russe, Sacha reçoit pour tout héritage un carnet alors que ses deux soeurs se partagent la fortune familiale. Mais le calepin est vierge: les pages, de 1 à 100 sont blanches. Sur la couverture, une phrase en russe plonge Sacha au coeur d'un mystère.

TELERAMA
Trente ans, célibataire, sans enfants, Sacha vend des souvenirs de Paris aux touristes. Réfugié derrière ses babioles, ce garçon aux allures d'ado rêveur cherche le « mode d'emploi » de la vie, et rumine sa rupture avec la belle et snobe Julia. Lorsque son grand-père meurt, une drôle de surprise l'attend : pour seul héritage, le bien-aimé et facétieux aïeul lui a laissé un vieux carnet composé de cent pages blanches. D'abord décontenancé, Sacha finit par découvrir le pouvoir du mystérieux objet : chaque page lui permet de revivre un instant de son passé...

A trop regarder derrière soi, on en oublie d'apprécier le présent, ses belles rencontres et ses promesses... Avant d'en arriver à cette conclusion frappée au coin du bon sens, Cent Pages blanches, adaptation d'un roman de Cyril Massarotto, navigue entre un conte de Paulo Coelho, à vague prétention philosophique, et un romantisme light à la façon de Marc Lévy, pour les clichés à la louche. De la garce nymphomane à la gentille guide touristique, les personnages se révèlent très fidèlement conformes à ce qu'ils ont l'air d'être au début du téléfilm. Le héros aura besoin de réveiller cent souvenirs pour s'en rendre compte... pas nous. — Isabelle Poitte
CENT PAGES BLANCHES, Laurent Jaoui 2012, Marius Colucci, Armelle Deutsch (E)
À l'ouverture du testament de son grand-père russe, Sacha reçoit pour tout héritage un carnet alors que ses deux soeurs se partagent la fortune familial ...

@

DOCTEUR THORNE (serie)


Mary grandit sous la garde de son oncle, le docteur Thorne, et passe ses années à s'occuper de la famille Gresham. Malheureusement, leurs problèmes financiers et son passé commencent à perturber sa vie paisible.
DOCTEUR THORNE (E)
Mary grandit sous la garde de son oncle, le docteur Thorne, et passe ses années à s'occuper de la famille Gresham. Malheureusement, leurs problèmes financiers ...

@

IL ETAIT UNE FOIS LE BRONX, Robert De Niro 1993


Le quartier de Fordam, dans le Bronx, vit sous le règne de la mafia sicilienne. Honnête chauffeur de bus et père de famille très modeste, Lorenzo Anello refuse d'accepter combines et argent sale. Un soir, son fils Calogero, du haut de ses 9 ans, est témoin d'un meurtre commis par Sonny, le chef des mafieux. Fasciné par le malfrat, il respecte l'omerta et ne dit rien à la police. Sonny prend le petit sous son aile et le considère comme le sien.

TELERAMA
Dans la pièce de Chazz Palminteri, Robert De Niro, lui-même originaire du Bronx, a visiblement trouvé de fortes résonances autobiographiques.
Pour son premier film comme metteur en scène, l’acteur s’est appuyé sur un script extrêmement précis, une reconstitution léchée et un casting béton (dont lui-même, plus sobre que jamais). Le résultat est plein de bons sentiments, la chaleur et la sincérité du projet compensent une mise en forme un peu pataude. Mieux vaut choisir l’honnêteté que le crime, se rend compte in fine le héros, alors que la haine raciale s’est retournée contre ses anciens amis : on aurait tort de trouver la leçon sotte.
IL ETAIT UNE FOIS LE BRONX, Robert De Niro 1993 (E)
Le quartier de Fordam, dans le Bronx, vit sous le règne de la mafia sicilienne. Honnête chauffeur de bus et père de famille très modeste, Lorenzo Anello ...

@

J ADORE CE QUE VOUS FAITES, Philippe Guillard 2020, Gerard Lanvin, Artus (comique)@@


Gérard Lanvin s'apprête à tourner l'un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France sur le débarquement en 1944, avec le rôle principal. Un jour, il reçoit Momo Zapareto, l'homme qui vient entretenir sa piscine. Ce dernier se rend compte qu'il est face à son idole et lui demande s'il peut venir sur le tournage. Gérard Lanvin accepte, mais cette rencontre va rapidement se transformer en cauchemar pour l'acteur.

TELERAMA
Avec son argument grosso modo copié sur la série Dix pour cent, le quatrième long métrage de l’ex-rugbyman Philippe Guillard s’avère moins déplaisant que les précédents. Gérard Lanvin, dans son propre rôle (râleur mais bienveillant), se rend dans l’Aude pour tourner un blockbuster hollywoodien qui se déroule en août 1944, au moment du débarquement de Provence. Le voilà collé par un nettoyeur de piscine fan de ses films – l’humoriste Artus, en quasi-improvisation.

Le comique de répétition opère tant qu’il se situe vaguement dans la veine des scénarios de Francis Veber (L’Emmerdeur, Le Dîner de cons). En revanche, dès que l’écriture devient plus paresseuse, tout s’écroule. J’adore ce que vous faites ne parvient pas à tirer profit de la présence d’Antoine Bertrand, excellent comédien québécois, en réalisateur conseillant à Lanvin de jouer comme un ours polaire ou un rhinocéros – gag récurrent pas drôle. Et Guillard retombe finalement dans ses travers, avec une rafale de bons sentiments, même si la chute se révèle moins dégoulinante que d’habitude.
J ADORE CE QUE VOUS FAITES, Philippe Guillard 2020, Gerard Lanvin, Artus (comique)@@ (E)
Gérard Lanvin s'apprête à tourner l'un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France sur le débarquement en 1944, avec le ...

@

L ANNEE DU DRAGON, Michael Cimino 1985, Mickey Rourke, John Lone (thriller)@@


Le capitaine Stanley White, ancien vétéran de la Guerre du Vietnam et fils d'immigrés d'origine polonaise, est un policier à New York.

TELERAMA
Il apparaît de dos, silhouette de cow-boy à la moderne solitude, chapeau et cache-poussière. Ce héros fatigué, revenu d’une guerre dont plus personne n’est fier, a décidé d’entamer sa croisade contre le crime. Il ira jusqu’au bout, et aura, comme tout bon justicier, un dernier geste de magnanimité. Pour gagner, il donnera même une mission à deux religieuses… Un polar ? Plutôt un western dans un Chinatown pluvieux, avec une célèbre et brillante scène de fusillade au Shanghai Palace, le restaurant qui a tout d’un saloon tenu par des méchants. Ces Chinois-là ne sont plus ceux du XIXe siècle, immigrants exploités et tués à la tâche dans la construction des chemins de fer. Devenus gangsters, ils contrôlent la rue et rackettent les commerçants italo-américains. Chacun son tour, semble ricaner Michael Cimino, qui fut taxé à tort de racisme à la sortie du film.
Le cinéaste est, de fait, devenu cynique, cinq ans après l’échec monumental de La Porte du paradis, son western-épopée. Mais son énergie reste entière, indémodable, dans les poursuites comme dans les explosions de violence.
L ANNEE DU DRAGON, Michael Cimino 1985, Mickey Rourke, John Lone (thriller)@@ (E)
Le capitaine Stanley White, ancien vétéran de la Guerre du Vietnam et fils d'immigrés d'origine polonaise, est un policier à New York.

TELERAMA ...

@

LA JEUNE FILLE A LA PERLE, Peter Webber 1960, Colin Firth, Scarlett Johansson, Tom Wilkinson (bio)@@@


Le XVIIe siècle est l'âge d'or de la peinture hollandaise. La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Elle s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.

TELERAMA
Les toiles de Vermeer invitant à la rêverie, il n'est guère étonnant qu'une romancière américaine, Tracy Chevalier, ait brodé une histoire autour de La Jeune Fille à la perle. Qui était cette inconnue à la peau veloutée et au turban bleu ? Une servante qui attira l'oeil du peintre et fit battre son coeur, répond le film, fidèle au roman, et très scrupuleux quant au rendu des clartés douces et des couleurs moelleuses. Eduardo Serra, à la photo, fait un travail remarquable, tout en discrétion, pour éviter la « bel- le image » qui fait écran.

Une fois n'est pas coutume, la reconstitution est très vraisemblable : on est immergé dans le quotidien d'une maison de Delft, au XVIIe siècle. Le temps s'écoule doucement, le tressaillement amoureux pointe, chaque regard rapproche le modèle du peintre et inquiète l'entourage. C'est un tantinet prévisible et appliqué, mais sans faux pas. Scarlett Johansson, l'actrice divine de Lost in translation, endosse à merveille le rôle-titre. Tant et si bien qu'à travers un plan-séquence magnifique, lent travelling avant sur elle en train de poser, son visage se confond avec celui du tableau. Une mise en abyme très troublante. Dans le genre, une perle.
LA JEUNE FILLE A LA PERLE, Peter Webber 1960, Colin Firth, Scarlett Johansson, Tom Wilkinson (bio)@@@ (E)
Le XVIIe siècle est l'âge d'or de la peinture hollandaise. La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Elle s'occ ...

@

LA LIGNE ROUGE, Terrence Malick 1998, Sean Penn, Jim Caviezel (histoire guerre)@@@


La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes.

TELERAMA
Au milieu d’un édénique îlot mélanésien, voici Witt, un jeune Américain au sourire béat. Une sirène le ramène à sa condition de chair à canon. Nous sommes en 1942, et l’île de Guadalcanal va voir s’étriper Yankees et Japs dans « le Verdun du Pacifique ».
Pour Terrence Malick, la « mince ligne rouge » est celle du front, mais c’est aussi l’étincelle qui brûle en chacun, Witt en par­ticulier. Par sa voix, entendue off, débute une méditation qui continue de l’un à l’au­tre des soldats, confondus presque en un seul monologue mélancolique. Eclairés de l’intérieur, ils gagnent ainsi une vérité que ne livrent pas leurs actes ou leurs discours. Malick ne montre ni salauds ni héros. Ses hommes plient sous le poids de la guerre comme les herbes sous le vent de l’archipel. Et quand il cesse de scruter leurs gueules frappées d’effroi, de hargne ou de fatigue, le cinéaste retourne à cette nature houleuse, paradis déchu, image même de la menace.
En cédant parfois aux poncifs d’une reli­giosité vague (auras de lumière, musi­que envahissante), Malick alourdit son film d’une symbolique naïve. Sans doute est-ce le prix dont se paie son ambition lyrique et poétique, jamais démentie film après film.
LA LIGNE ROUGE, Terrence Malick 1998, Sean Penn, Jim Caviezel (histoire guerre)@@@ (E)
La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa ...

@

LA PROPHETIE DE L HORLOGE, Eli Roth 2018, Owen Vaccaro, Jack Black


Lewis, un jeune garçon de 10 ans, va vivre avec son oncle dans une vieille maison grinçante qui contient un bruit mystérieux. Il apprend vite que son oncle Jonathan et sa voisine Zimmerman pratiquent la magie.

TELERAMA
Un petit orphelin est recueilli par un oncle excentrique (Jack Black, tout en faconde débonnaire) et sa voisine (Cate Blanchett, visiblement amusée de jouer la sorcière austère vêtue de mauve), qui l’accueillent dans une bien étrange maison. Ce conte fantastique pioche autant dans une magie blanche à la Harry Potter que dans la magie noire d’un univers à la Tim Burton. Sans égaler la richesse ludique de l’un ni la folie poétique de l’autre, le récit déborde de trouvailles réjouissantes (le tic-tac maléfique qui sourd des murs…) et de personnages attachants. De la belle horlogerie hollywoodienne.
LA PROPHETIE DE L HORLOGE, Eli Roth 2018, Owen Vaccaro, Jack Black (science fiction)@@ (E)
Lewis, un jeune garçon de 10 ans, va vivre avec son oncle dans une vieille maison grinçante qui contient un bruit mystérieux. Il apprend vite que son oncle Jon ...

@

LA VEUVE COUDERC, Pierre Granier-Deferre 1971, Alain Delon, Simone Signoret (dramme)@@


Jean, bagnard en cavale, trouve refuge dans la ferme de la veuve Couderc. Il devient l'amant de cette femme plus âgée et lui avoue qu'il est recherché. La belle-famille de la veuve, qui la déteste, ne tarde pas à dénoncer Jean. Bientôt, la ferme est cernée par la police.

TELERAMA
Tout au long de sa carrière, Pierre Granier-Deferre (1927-2007) rendit de bons et loyaux services au star system français. Son début des années 1970 fut même brillant, avec, coup sur coup, deux adaptations de Simenon, Le Chat, où s’affrontaient Jean Gabin et Simone Signoret, puis cette Veuve Couderc, qui invente le duo Signoret-Delon. Elle a 50 ans et s’évertue à en paraître soixante, il a 36 ans et encore la fougue d’un jeune premier. Leur différence d’âge est au cœur d’une intrigue qui joue sur l’attraction taboue que vont vivre leurs personnages, dans la France rurale de 1934.
Un vagabond cachant un passé de bagnard offre ses services à une femme vêtue de noir, détestée par la famille de son défunt mari, qui veut récupérer sa ferme. Parce qu’il trouve trop bien sa place, l’étranger attise une violence qui couve, comme les œufs dans la couveuse achetée par la veuve. C’est elle, la figure de proue de ce drame annoncé, elle dont l’histoire lourde d’épreuves donne tout son prix au rêve de bonheur qui renaît. Le film se met pourtant surtout au service d’Alain Delon, en fait un séducteur irrésistible, un héros romantique ! Cette glorification qu’on qualifierait aujourd’hui de masculiniste a mal vieilli, mais Delon est évidemment à la hauteur. Il est en route vers son mythe et, dans le beau regard de Signoret, la fascination ne semble jamais feinte.
LA VEUVE COUDERC, Pierre Granier-Deferre 1971, Alain Delon, Simone Signoret (dramme)@@ (E)
Jean, bagnard en cavale, trouve refuge dans la ferme de la veuve Couderc. Il devient l'amant de cette femme plus âgée et lui avoue qu'il est recherché. La belle ...

@

MAITRE CONTI, ou la verite du mensonge


La célèbre avocate Anna Conti revient pour une nouvelle enquête après l’étrange tentative de braquage d’une banque commise par un père de famille... Un épisode haletant de notre série judiciaire, porté par l’ardeur de l’héroïne incarnée par Désirée Nosbusch.

Alors qu’il menait une double vie de famille auprès de deux femmes qui ignoraient l’existence l’une de l’autre, Frank Stolpe est arrêté après un braquage raté dans une banque. Son secret éclate alors au grand jour, mais son mobile reste mystérieux. Jouissant de bons revenus, il a dérobé un bijou de peu de valeur, et seulement armé d’un jouet en plastique. Plaidant l’acte impulsif qu’il ne peut expliquer, l’accusé écope d’une peine avec sursis, grâce à la défense de la célèbre avocate Anna Conti. Mais le verdict ne convainc pas l’intransigeante procureure Henry Mahn, une ancienne stagiaire de Me Conti. Laquelle, après quelques recherches, établit un lien entre cette affaire et un autre braquage, non élucidé, qui avait entraîné la mort d’un homme. Alors que Frank Stolpe clame son innocence, l’avocate commence à douter… Elle qui exige une honnêteté absolue de ses clients, peut-elle lui faire confiance ?

Haute volée
Réhabilitée, après une sulfureuse affaire de mœurs, dans l’épisode précédent (Une femme, deux visages), la brillante avocate hambourgeoise Anna Conti revient au prétoire pour une nouvelle affaire de haute volée. Porté par l’ardeur de l’héroïne incarnée par Désirée Nosbusch, le deuxième et haletant épisode de la nouvelle série judiciaire coproduite par ARTE et la ZDF.
MAITRE CONTI, ou la verite du mensonge (thriller)@ (E)
La célèbre avocate Anna Conti revient pour une nouvelle enquête après l’étrange tentative de braquage d’une banque commise par un p&eg ...

@

RASHOMON, Akira Kurosawa 1950


Le film se déroule durant l'ère Heian (IX-XII siècles), période de troubles et de guerres civiles. Sous le portique de Rasho (Rashomon), trois hommes, qui s'abritent de la pluie diluvienne, vont se mettre à discuter pour passer le temps : un bûcheron, un prêtre et un passant venu les rejoindre. Le sujet de leur conversation est la mort d'un samouraï, tué quelques jours auparavant par un bandit.

TELERAMA
Sur la liste des « films qu’il faut avoir vus », Rashômon (1950) occupe une place à part. Celle d’une œuvre que l’on connaît parfois sans même l’avoir vue, car devenue matricielle – on lit ainsi sous la plume des critiques qu’un long métrage fonctionne « à la Rashômon » –, telle une pierre angulaire qui n’en finirait pas de ricocher. Un exemple récent ? Le Dernier Duel, de Ridley Scott, sorti en 2021 et bâti sur le principe narratif inauguré sept décennies plus tôt par Akira Kurosawa : un crime, un procès, et des témoins dont les vérités irréconciliables, livrées en flash-back, rebattent les cartes d’un récit éclaté.
(Re)découvrir Rashômon, cité par Ingmar Bergman ou Quentin Tarantino parmi leurs films préférés, c’est donc revenir à une source vive du cinéma mais c’est aussi prendre un bain de lumière comme les salles obscures savent en offrir. L’histoire commence pourtant sous une pluie diluvienne, qui réunit un bûcheron, un bonze et un paysan dans un temple en ruine du Japon médiéval. Chamboulés, les deux premiers racontent au troisième l’affaire qui leur a valu de témoigner devant la justice : le meurtre d’un samouraï, et le viol de son épouse, par le bandit Tajômaru.
Pas moins de quatre versions différentes des faits s’affrontent – y compris celle du mort, par le biais d’une médium ! Si cette succession de points de vue dessine une humanité victime de ses coupables faiblesses, le Lion d’or de la Mostra 1951 fascine, lui, par la force intacte de sa mise en scène. La modernité statique et dépouillée des scènes chez le magistrat le dispute à la vélocité tout en jeux d’ombres des séquences tournées dans une forêt piquetée de soleil. Film parlant parfois joué comme au temps du muet – les mains de Machiko Kyô couvrant à demi ses yeux dans la terreur, les éclats de rire grimaçants d’un Toshiro Mifune en sueur… –, Rashômon éblouit, bien au-delà de son legs, par sa pure beauté.

RASHOMON, Akira Kurosawa 1950 (epopee)@@ (E)
Le film se déroule durant l'ère Heian (IX-XII siècles), période de troubles et de guerres civiles. Sous le portique de Rasho (Rashomon), trois hommes, q ...

@

ROCK, Michael Bay 1996, Nicolas Cage, Sean Connery (thriller)@@


Excédé par l'injustice de son gouvernement, le Général Hummel se rend maître de l'île d'Alcatraz et menace de lancer un gaz mortel sur San Francisco. Deux hommes sont chargés de le contrer : un expert en armes chimiques, Stanley Goodspeed, et John Patrick Mason, l'unique prisonnier à s'être évadé d'Alcatraz. Ils se rendent ensemble sur l'île afin de stopper les projets destructeurs du Général.

TELERAMA
Le meilleur film de Bay. Le trio Connery/Cage/Harris fonctionne à la perfection. Et une grandiose bo de Zimmer. Michael Bay a trouvé la recette du divertissement parfait. Et Nicolas Cage n'a jamais été aussi charismatique
ROCK, Michael Bay 1996, Nicolas Cage, Sean Connery (thriller)@@ (E)
Excédé par l'injustice de son gouvernement, le Général Hummel se rend maître de l'île d'Alcatraz et menace de lancer un gaz mortel sur San F ...

@

SERENA, Susanne Bier 2014, Jennifer Lawrence, Bradley Cooper (sentimental)@@


À la fin des années 20, George et Serena Pemberton, jeunes mariés, s'installent dans les montagnes de la Caroline du Nord, où ils sont décidés à faire fortune dans l'industrie du bois. Dans cette nature sauvage, Serena se montre rapidement l'égale de n'importe quel homme et règne d'une main de fer avec son mari sur leur empire. Lorsque Serena découvre le secret de George alors qu'elle est elle-même frappée par le sort, leur couple passionné et impétueux se fissure.

TELERAMA
Dans les années 1920, un bel entrepreneur américain, qui veut faire fortune dans l’industrie du bois, épouse une demoiselle dont la famille a péri dans un incendie…
Amour, argent, danger : cet univers romanesque a un charme hollywoodien et les stars à l’affiche y ajoutent le glamour. Pourtant, la réalisatrice semble rêver d’autre chose : dans un décor de sombres forêts où les hommes travaillent dur, la Danoise expatriée aux États-Unis cherche une forme de sauvagerie, une épreuve de vérité. Et passe trop vite sur le récit. Mais c’est peut-être la production chaotique du film qui l’a rendu bancal : monté et remonté pendant dix-huit mois, Serena fut un échec commercial. Immérité.
SERENA, Susanne Bier 2014, Jennifer Lawrence, Bradley Cooper (sentimental)@@ (E)
À la fin des années 20, George et Serena Pemberton, jeunes mariés, s'installent dans les montagnes de la Caroline du Nord, où ils sont décid&eacu ...

@

THE LUNCHBOX, Ritesh Batra 2013 (sentimental)@@


Veuf asocial, Saajan, chef comptable depuis trente-cinq ans dans la même entreprise, est sur le point de prendre sa retraite. Un jour, on lui livre par erreur une lunchbox contenant les bons petits plats qu'elle a préparés pour son mari, un homme qui la délaisse et fait peu cas de ses efforts pour attirer son attention et le séduire. La jeune femme comprend vite que le porteur de gamelles, pourtant réputé infaillible, a commis une erreur.

TELERAMA
Chaque matin, Ila prépare pour son mari Rajeev un succulent repas, rangé dans une boîte hermétique, qui lui sera acheminé par un formidable réseau de livraison qui dessert les entreprises de Mumbai. Un jour, une erreur de livraison est commise. Et, tandis qu'Ila attend de Rajeev, indifférent et distrait, des compliments qui ne viennent pas, c'est Saajan Fernandes, un comptable veuf, misanthrope, à un mois de la retraite, qui reçoit le panier repas. Les deux inconnus commencent par échanger des billets. Peu à peu, ils se confient l'un à l'autre. L'aigri Saajan, métamorphosé, va jusqu'à aider un jeune collègue débutant, qu'il ne supportait pas au départ...
THE LUNCHBOX, Ritesh Batra 2013 (sentimental)@@ (E)
Veuf asocial, Saajan, chef comptable depuis trente-cinq ans dans la même entreprise, est sur le point de prendre sa retraite. Un jour, on lui livre par erreur une lunchbox co ...

@

VILLA CAPRICE, Bernard Stora 2020, Niels Arestrup, Patrick Bruel


L'avocat Luc Germon pense atteindre la consécration lorsque Gilles Fontaine, l'un des patrons les plus puissants de France, lui demande de prendre sa défense. Il est soupçonné d'avoir acquis dans des conditions douteuses une magnifique propriété sur la Côte d'Azur, la Villa Caprice. Humilié et furieux de s'être laissé piéger, Fontaine compte sur l'habileté de Germon pour le tirer de ce mauvais pas. Mais une étrange relation de pouvoir s'installe bientôt entre les deux hommes, en principe alliés.

TELERAMA
Réalisateur de fictions pour la télé, Bernard Stora n’avait plus tourné pour le cinéma depuis vingt et un ans et l’intéressant Un dérangement considérable, satire incisive et touchante sur le milieu du foot professionnel. L’univers des ultrariches lui réussit moins : Villa Caprice est un drame psychologique à l’ancienne, sur­écrit et mis en scène avec une fascination (involontaire ?) pour le luxe, où s’affrontent un milliardaire en délicatesse avec la justice et son avocat à la vie privée pour le moins compliquée. Pour les admirateurs de Niels Arestrup, toujours juste (comme d’habitude) ou de Patrick Bruel, plutôt convaincant en homme d’affaires aux scrupules à géométrie variable.
VILLA CAPRICE, Bernard Stora 2020, Niels Arestrup, Patrick Bruel. (E)
L'avocat Luc Germon pense atteindre la consécration lorsque Gilles Fontaine, l'un des patrons les plus puissants de France, lui demande de prendre sa défense. Il est ...